Découvrez la Hague, ses alentours et ses activités

Se promener sur le sentier des douaniers a Jobourg n'est pas de tout repos. Il faut sans cesse franchir vallées et monts pour longer la côte, faire attention, a ses pas car les petites et hautes falaises sont toutes proches, se méfier des graviers qui glissent sous nos chaussures de marche. Tous ces rocs, falaises et criques, aubaine pour le pêcheur avisé, déroute pour le navigateur imprudent, envoutement pour le promeneur à pied se sèchent souvent dès que le soleil ou le vent font leurs œuvres, sont parfois détrempés par les assauts des paquets de mer en hiver, jouent tous Les jours à cache-cache avec les marées.

Pour nous les rendre encore plus familiers, nos ancêtres ont donné des noms à toutes ces « roques » et mares. Les rochers ont parfois un nom en patois qui s'est transmis de génération en génération de pêcheurs par la tradition orale. Le nom de la crêperie « GRAVELETTE » vient de la petite bale de La Gravelette qui trouve son origine dans la racine prélatine « grava », pierre qui est à l'origine du mot français grève.

Nous pourrez profiter ou découvrir différentes activités : randonnées et visites des grottes de Jobourg avec les associations "A la découverte de la Hague" ou "Expen". Ou encore vous initier à la voile, surf, parapente, vol à voile, char à voile, pêche à pied, ...


Découvrez nos partenaires

Hébergements

Lieux de visites


Partenaires


Fournisseurs Crêperie

Fournisseurs Boutique